Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bienvenue sur le forum :)

Aller en bas 
+2
Tricksous
TheRobot
6 participants
AuteurMessage
TheRobot
Admin
TheRobot


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2012

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:43

Petit c/c de mon pavé sur le forum provisoire pour commencer :hap:

"Mes chers prolos

Tout d'abord, que vous soyez bourgeois, bobos, fils de profs, fils de fonctionnaires ou fils d'ouvriers, vous serez ici considéré comme des prolos et c'est ça l'intérêt du nom de l'alliance

Je me présente, TheRobot. Peut-être que certains ici m'ont déjà lu sur le 15-18 où j'étais très actif l'année dernière, beaucoup moins maintenant. Peut-être que personne ne me connait aussi, mais osef
Pour faire court, je suis votre dieu absolu sur Ogame, IRL vous pensez ce que vous voulez de moi
Pour faire un peu plus long, j'ai dirigé une alliance Ogame appelée Cislalliance ( ) l'année dernière sur je ne me souviens même plus quel univers et je compte relancer l'aventure sur Orion

Préparez-vous à travailler, miner, explorer, espionner, attaquer, protéger, commercer pour le compte du Parti (Ici, on appellera l'alliance le Parti, ça collera davantage avec le terme de "prolos" et l'histoire du marxisme-leninisme toussa toussa )

Il n'y a pas de règle spécifique à l'alliance. Profitez simplement de venir du même forum internet (le 15-18) et donc d'avoir une culture commune et des centres d'intérêt communs pour pouvoir jouer à Ogame de façon communautaire et donc beaucoup plus ludique
Bon bien sûr, il est interdit d'attaquer une autre personne de l'alliance, sauf en cas d'accord commun ou alors pour faire une blague (mais il faudra rembourser la personne attaquée après ), et vous êtes encouragés à coopérer entre vous, mais sinon vous faites CE QUE VOUS VOULEZ !

Bien sûr, même si vous faites ce que vous voulez, une implication accentuée dans la vie de l'alliance, dans le commerce intra-alliance et inter-alliances, et dans les guerres et attaques groupées, sera récompensée par un certain grade, un certain niveau de responsabilités, pour former une bien belle bureaucratie
Ainsi, les rangs ne seront pas donnés en fonction des points mais de l'ancienneté et de l'implication dans l'alliance. Et de mon bon vouloir

Entrons dans les aspects plus "stratégiques" :

Nous sommes étendus en majorité entre la galaxie 5 et la galaxie 8 avec une grosse concentration en 5.
Je ne sais pas quelle proportion d'entre vous sera mineur ou raider, mais si y'a un nombre de raiders conséquents, on risque de se gêner pour pouvoir farmer les planètes "ennemies", il n'y a pas de cibles infinies
Du coup, si vous êtes raiders, quand vous coloniserez, essayez d'utiliser vos colonies comme point d'ancrage de votre flotte de pillage et colonisez entre la galaxie 4 et 9 et là où il n'y a pas d'autres gens de l'alliance, à une cinquantaine de systèmes solaires près D'ailleurs, pensez chacun à prévenir quand vous colonisez et à indiquer les positions de vos planètes sur le forum.
Pour les mineurs par contre, le fait qu'on soit beaucoup et concentrés va être un plaisir immense pour coopérer. Echangez-vous les ressources selon ce dont vous avez besoin. Et plus tard, on fera un système d'aide financière ( ) aux raiders pour réellement maitriser le secteur et que les mineurs puissent miner sans se faire emmerder.

Voilà voilà, bon développement à tous et n'hésitez pas à poser des questions à l'élite du Parti (Young, Khand, Aeromia, DrAnanas, Dewee et moi-même pour le moment) par mp ingame ou sur JVC. Ou posez des questions sur ce forum tout simplement !

PS : La révolution prolétarienne se fera dans le sang"


Bon, je vous souhaite donc la bienvenue sur ce forum définitif, j'ai l'espoir qu'il vous conviendra à tous même si toute suggestion sera la bienvenue dans la section consacrée à cela :hap:

Parlons d'ailleurs de l'organisation de ce forum, il y a 4 catégories :
- L'accès public que tout le monde peut visiter, comprenant l'équivalent de la taverne que j'ai nommé "salon de thé" ( :hap: ) et la partie des présentations et candidatures dont je reparlerai plus loin.

- La partie interne réservée au membres de l'alliance quel que soit leur rang et comprenant les parties les plus intéressantes au niveau de l'organisation. Il y a en effet une partie de questions/suggestions pour tout ce qui concerne les questions sur le jeu lui-même, le fonctionnement de l'alliance, ainsi que pour des éventuelles remarques que vous auriez à faire pour améliorer les choses.
Il y a les parties "suivi empire" et "rapports de combat etc." afin de nous présenter votre compte et vos actions en jeu.$
N'oubliez pas de signaler vos périodes d'inactivité ou votre abandon d'Ogame (pour les faibles :hap: ) dans la partie "Absences/Départs", afin de ne pas être bannis pour inactivité :noel:
Il y a la partie des ennemis de l'alliance pour répertorier les cibles très puissantes ou organiser les guerres entre alliance au niveau global.
Les parties "organisation des pillages" et "organisation du commerce" sont les sections ou vous pourrez organiser vos attaques groupées et votre coopération commerciale par secteur dirigés par les "syndicaux", ce système sera expliqué plus bas et dans les parties concernées.
Enfin la partie "Important" est à consulter régulièrement pour vous tenir au courant de choses importantes comme le nom l'indique :noel:

- La partie de la direction n'est accessible qu'aux cadres du parti et ce qui s'y passe est secret :noel:

- La partie diplomatique est là pour les visiteurs extérieurs à l'alliance, représentants d'autres alliances ou amis de la notre afin de négocier tout et n'importe quoi. Les prolos de base ne peuvent pas poster dedans :noel: Mais ils peuvent tout lire :hap:

Enfin le chat public tout en haut de la page d'accueil du forum est là pour s'éclater :bounce:


Il y a plusieurs rangs sur le forum comme il y a plusieurs rangs ingame.
Ainsi, le maître absolu du forum, Dieu, c'est-à-dire moi-même :noel: , a tous les droits.
Les membres du comité central sont les co-créateurs de l'alliance et ont presque tous les droits :noel: .
Les Syndicaux sont les chefs de secteur de l'univers qui n'ont pas beaucoup plus de droits que les prolos de base excepté dans la diplomatie où ils peuvent poster et dans les sections de l'organisation des pillages et du commerce, où ils modèrent et sont là pour tout gérer dans leur secteur.
La masse prolétaire représente tous les membres de l'alliance :hap:
Les diplomates étrangers sont des diplomates étrangers :albino:
Enfin les clochards sont les gens inscrits sur le forum mais qui n'ont rien à y faire :hap: Ils ont tout de même accès à la partie publique.

Lorsque vous arriverez ici, vous serez tous clochards et il vous faudra faire un court (ou long selon votre préférence :hap: ) topic de présentation afin d'être accepté comme membre à part entière du forum et de l'alliance, tant que ce ne sera pas fait, vous resterez clochards :noel:
Tout pseudo créé sur ce forum ne correspondant pas à votre pseudo ingame sera effacé pour plus de compréhension (parce que sur JVC c'est parfois galère de relier pseudo JVC et pseudo Ogame). Si votre pseudo est "déjà pris" (c'est étrange mais ça arrive) mettez des [ "pseudo" ] Ou autres choses du genre, mais ne changez pas de pseudo par rapport à celui que vous avez sur le jeu.

Voili voilou, pour toute question, reportez vous à la section dédiée ou mp moi ingame si c'est urgent :hap:

Nous dominerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprolos.ogameunivers.com
Tricksous

Tricksous


Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Héééé Montpellier ! La-la-la-la Paillade !

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:42

Bide. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
CookieIkea

CookieIkea


Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2012

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:40

KOM TU BIDE ROBOT! :hap:






+ Tu nous manques :(
Revenir en haut Aller en bas
Shriu
Admin
Shriu


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très lointaine ... la G9.

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:25

Monster Bide :hap:
Revenir en haut Aller en bas
PRObifidus

PRObifidus


Messages : 823
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Genève

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:33

Citation :
N'oubliez pas de signaler vos périodes d'inactivité ou votre abandon d'Ogame (pour les faibles Bienvenue sur le forum :) 1929873797 )






... :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Dewee

Dewee


Messages : 379
Date d'inscription : 05/05/2012

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:38

:hap:
Revenir en haut Aller en bas
PRObifidus

PRObifidus


Messages : 823
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Genève

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:39

surtout qu'il ne l'a dit à pratiquement personne :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Shriu
Admin
Shriu


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très lointaine ... la G9.

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:41

Il ne l'a pas dit. Il a fait 'je fais une pause d'une semaine pour le taff' et plus jamais il est revenu :noel:
Revenir en haut Aller en bas
PRObifidus

PRObifidus


Messages : 823
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Genève

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:57

il me l'a dit en privé :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Shriu
Admin
Shriu


Messages : 1702
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très lointaine ... la G9.

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:20

On l'avais tous déjà compris je crois :hap:
Revenir en haut Aller en bas
PRObifidus

PRObifidus


Messages : 823
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Genève

Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:27

cool alors :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur le forum :) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum :)   Bienvenue sur le forum :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur le forum :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans le salon de thé !
» Il est bien ton Forum
» Je crois que ce Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accès public :: Présentations/Candidatures-
Sauter vers: